Archive for janvier, 2013

LA NEWSLETTER D’AIX ET PAYS D’AIX

Aix : PS, retour à l’instinct « Primaires »
La Provence
« Je suis prêt à me dessaisir de l’autorité organisationnelle car il faut un contrôle fort de ce scrutin, se défend Jean-David Ciot, patron fédéral, député d’Aix et, qui sait, peut-être lui aussi dans la course. Mon objectif reste la mobilisation des
Afficher tous les articles sur ce sujet »

La Provence
Les Coteaux-d’Aix-en-Provence, la Provence en bouteille
TF1
La zone de l’AOP Coteaux-d’Aix-en-Provence se situe entre la Durance et la côte méditerranéenne, bornée, à l’est d’Aix-en-Provence, par la montagne Sainte-Victoire et, à l’ouest, par la vallée du Rhône. Les 680 producteurs que compte l’AOP concentrent
Afficher tous les articles sur ce sujet »

TF1
280 nouveaux enseignants dans l’académie Aix-Marseille
La Provence
Le cas des Alpes-de-Haute-Provence est un peu particulier puisqu’il est le seul à connaître, et depuis plusieurs années, une baisse des effectifs, 60 élèves en moins prévus à la rentrée. Trois emplois d’enseignants seront affectés dans le 04 : « Ce n
Afficher tous les articles sur ce sujet »

La Provence
Aix : quatre ans pour la fusillade sur le parking d’Aquacity
La Provence
Mes Olivier Quesneau, Olivier Kuhn-Massot et Sabba Benderradji (de g. à d.), les avocats du dossier, peu avant l’audience sur ce différend sentimental qui s’est tenue au tribunal correctionnel d’Aix. Photo S.P.. Par amour, m’dame la présidente, on
Afficher tous les articles sur ce sujet »

La Provence
Micro site sportif et pôle ressources jeunes inaugurés à Aix
Maritima.info
Le 26 janvier prochain à 16h, Maryse Joissains Masini maire d’Aix-en-Provence, les représentants de la Direction de la Politique de la Ville, l’Alliance Sportive Nord Aix et quelques associations partenaires, inaugureront le nouveau micro site sportif
Afficher tous les articles sur ce sujet »

 


Commentaires fermés

LA NEWSLETTER CARNET VOYAGE VILLE d’AIX

=== Web - 3 nouveaux résultats pour [week end et voyages] ===

Week end Amsterdam :: Forum Amsterdam :: Routard.com
Week end Amsterdam - forum Amsterdam - Besoin d'infos sur Amsterdam ? Posez
vos questions et ... Routard.com, guides de voyage en ligne. Inscription
...
<http://www.routard.com/forum_message/3203345/week_end_amsterdam.htm>

Carte fidélité - C'est à vous - C'est à vous - Voyages-sncf.com
Voyages-sncf.com est le distributeur de voyages en ligne de SNCF ...
Week-end quand on ne peut pas le faire par internet a cause du fait que ma
carte ne ...
<http://blog.voyages-sncf.com/carte-fidelite-6>

Nos idées sorties week-end | Blog voyage
Avant de partir en week-end, on vous propose une liste des meilleures
manifestations qui se déroulent en France.
<http://blog.infotourisme.net/nos-idees-sorties-week-end-4/>
Commentaires fermés

LES VOEUX 2013 DU PRESIDENT DU CGPME DU PAYS D’AIX

Jan
11

500 personnes aux voeux économiques du Pays d’Aix

Franc succès pour les voeux économiques du Pays d’Aix avec 500 participants!
Présentés par Frédéric REGIS Président commission CGPME13 du Pays d’Aix et Thierry Schiffano Président UPE13 aix a remporté un grand succès.

Toutes les personnalités du monde patronal ont tenu à s’y rendre comme Jacques Pfister, Président de la CCIMP, Jean-Jacques Politano Président du Tribunal de Commerce, Guy Partage, Président de Vitropoles, Olivier Lubrano Président du CJD, Anna Gril Vice présidente Jeune Chambre Economique, …

Toutes les personnalités politiques majeures du territoire ont tenu à partager ses voeux : Maryse Joissains Présidente de la Communauté d’agglomération du Pays d’Aix, Maire d’Aix-en-Provence, Christian Kert député, Jean-David Ciot député, Loïc Gachon Maire de Vitrolles, Bruno Genzana Conseiller Général, André Guinde Conseiller Général, Bruno Sangline 1er adjoint aux Maire de Bouc Bel Air ainsi que beaucoup d’autres.

Frédéric REGIS lors de la présentation de ses voeux a souhaité que les entrepreneurs soient davantage entendus en cette nouvelle année 2013. Qu’il y ait un retour de l’investissement des chefs d’entreprise sur le territoire, notamment par des infrastructures de transport performantes, une meilleure équité dans la taxation (notamment la CFE). Il a souhaité que le gouvernement cesse de prendre des mesures ubuesques telle que la volonté de taxer les CDD en ce moment, ce qui va pénaliser lourdement les TPE et PME. « Les chefs d’entreprise ne sont pas contre de payer des impôts, mais encore faut-il qu’on les laisse créer de la richesse ». Son discours a été ponctué d’applaudissements nourris qui ont marqué l’adhésion des chefs d’entreprises présents aux valeurs et aux idées de Frédéric REGIS.

Maryse Joissains Maire d’Aix-en-Provence, Christian Kert Député,
Jean-David Ciot député- Maire du Puy Sainte Réparade, Bruno Genzana Conseiller Général
Des membres de la CGPME13 Olivier Bizot Président ADNA,
Olivier Bagarry Vice Président Marseille CGPME13,
Pierre Allary Président CGPME13, Catherine Blanchard Past Trésorière CGPME13
Posted 2 days ago by Frédéric REGIS
0

Add a comment

Commentaires fermés

LA PROVENCE – UNE JEUNE FILLE DE 18 ANS MEURT DANS UN INCENDIE

Une jeune fille de 18 ans meurt dans un incendie cette nuit

Imprimer Recommander

Publié le lundi 14 janvier 2013 à 07H24

Cette nuit, une jeune fille de 18 ans est morte dans un incendie à Marseille. Le feu a pris dans le 2e étage d’une maison au Canet (14e) où vivaient trois personnes : la victime, la mère et la grand-mère qui, très choquées, ont été hospitalisées à l’hôpital Nord de la ville.

D.T.

Les plus lus par les internautes

Commentaires fermés

LA NEWSLETTER AIX MARSEILLE PROVENCE EN BREF

=== Actualités - 2 nouveaux résultats pour [EUROMEDITERRANEE] ===

MARSEILLE-PROVINCE 2013, CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE
L'Expression
Depuis 2006, le projet de MP 2013 s'est construit autour de deux axes: un
projet culturel pour un projet de territoire et un projet
euro-méditerranéen ...
<http://www.lexpressiondz.com/culture/167081-l-algerie-en-force.html>

MP 2013 : suivez la soirée d'ouverture en direct
La Provence
Suivez les temps forts minute par minute Nouvel emblème
d'Euroméditerranée et pièce maîtresse de ce travelling nocturne, voici
le Mucem et sa façade de ...
<http://www.laprovence.com/article/actualites/mp-2013-suivez-la-soiree-douverture-en-direct>
Commentaires fermés

LA PROVENCE – METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE – LES MAIRES ET L’ELYSEE SE RAPPROCHENT

Métropole : les maires et l’Élysée se rapprochent

14 contributions
Imprimer Recommander

Publié le samedi 12 janvier 2013 à 11H18

Quatre représentants des élus qui avaient manifesté lors de la conférence métropolitaine du 21 décembre à Marseille se sont rendus, hier, à l’Élysée

Si Jean-David Ciot, député-maire PS du Puy-Sainte-Réparade, est resté à Paris, les trois autres ont repris le train plutôt soulagés.

Si Jean-David Ciot, député-maire PS du Puy-Sainte-Réparade, est resté à Paris, les trois autres ont repris le train plutôt soulagés.

Photo Sophie Spitéri

Deux courriers étaient partis début décembre du siège de l’union des maires des Bouches-du-Rhône. Deux missives identiques, à destination de l’Élysée et de Matignon, se faisant l’écho de la contestation départementale sur le projet de métropole.

Pendant que les services du Premier ministre bottaient délicatement vers Marylise Lebranchu et le ministère de la Décentralisation, ceux de François Hollande ont ouvert leurs bureaux. En l’occurrence celui de Gilles Clavreul, conseiller technique chargé des affaires territoriales.

Quatre représentants des élus qui avaient manifesté lors de la conférence métropolitaine du 21 décembre à Marseille se sont donc rendus à l’Élysée hier. Si Jean-David Ciot, le député-maire PS du Puy-Sainte-Réparade, est resté à Paris, les trois autres ont repris le train plutôt soulagés.

Paris veut rassurer

« Nous avons pu montrer que nos positions n’étaient pas si éloignées qu’on a bien voulu le dire« , souligne Georges Christiani, maire sans étiquette de Mimet qui accompagnait l’édile UMP d’Éguilles Robert Dagorne et celui, PCF, de Port-Saint-Louis du Rhône, Jean-Marc Charrier. « Le débat a souvent été caricaturé, opposant Marseille et les autres. Nous comprenons les difficultés de Marseille, les problèmes liés aux transports, à l’environnement ou au développement économique, mais nous voulions déjà rappeler que les petites communes ne pourraient pas régler ces problèmes.« 

Message reçu par Paris où, après avoir décidé de présenter un projet de métropole en conseil des ministres au mois de mars, il s’agit de rassurer les maires. Et de les détacher de l’influence de présidents d’agglomérations assurés de perdre beaucoup dans cette affaire. « Même si certaines personnalités peuvent être intéressées par l’affrontement politique, nous ne sommes pas des maires idiots accrochés à notre rocher, » note Georges Christiani.

Gilles Clavreul leur a ainsi répété les propos maintes fois prononcés par Marylise Lebranchu. « Les maires restent le socle de la vie locale » et conserveront l’essentiel de leurs prérogatives. « Nous ne sommes pas rassurés pour autant, pointe Georges Christiani. Nous voulons continuer à avoir la maîtrise du foncier, via les plans locaux d’urbanisme, et de la fiscalité.«  Deux points qui, pour le coup, n’ont pas été éclaircis.

Ils n’ont pas non plus obtenu de réponse sur la création d’une instance de préfiguration de la métropole. Une sorte de laboratoire sur lequel Marylise Lebranchu, décidée à aller vite, avait émis de fortes réserves en décembre.

François Tonneau

Sur le même sujet

Commentaires fermés

LA NEWSLETTER DE LA VILLE D’AIX ET DU PAYS D’AIX

Actualités 7 nouveaux résultats pour aix en provence
Les mosaïques aixoises se dévoilent… ailleurs
La Provence
« Régulièrement, la ville d’Aix prête des pièces : Madrid, Antibes… En général, il s’agit de présenter des oeuvres qui ont fait l’objet de restaurations récentes » explique Nuria Nin, qui dirige la mission archéologique d’Aix-en-Provence. Un système de
Afficher tous les articles sur ce sujet »

La Provence
Aix : le projet de poste avancé pour les pompiers sur les rails
La Provence
Maryse Joissains, maire d’Aix, et Vincent Honoré, l’ont annoncé. Ce qui, bien sûr, supprimerait quelques places de parking. Mais celui-ci devrait à terme être optimisé. Le maire ajoutant : « J’ai demandé que l’offre de parkings soit revue dans ce lieu
Afficher tous les articles sur ce sujet »

La Provence
Aix en Provence, Un parcours d’Art contemporain dans la ville
Frequence-Sud.fr
En 2013, la ville d’Aix en Provence se met aux couleurs de l’Art contemporain avec l’Art à l’endroit. En attendant demain découvrez un aperçu de ce parcours. Aix en Provence, Un parcours d’Art contemporain dans la ville. Avec l’Art à l’Endroit, la
Afficher tous les articles sur ce sujet »

Frequence-Sud.fr
Trois policiers rejugés à Aix lundi
Maritima.info
Trois policiers, condamnés de 6 à 24 mois de prison avec sursis pour leur implication dans une interpellation musclée qui avait conduit en 2008 à Grasse à la mort d’Hakim Ajimi, 22 ans, seront rejugés lundi par la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
Afficher tous les articles sur ce sujet »
Rencontre RSE sur le reporting RSE le 17 janvier, Aix en Provence
mediaterre.org
Olivier Lubrano, Président du CJD Aix-en-Provence, Expert-comptable, Commissaire aux comptes près la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Cette rencontre sera animée par Véronique Robert, Directrice de SO³ Conseils en RSE, partenaire du programme  » I
Afficher tous les articles sur ce sujet »
En direct de l’exposition Cadavre exquis à Aix en Provence
Frequence-Sud.fr
En direct de l’exposition Cadavre exquis à Aix en Provence. L’exposition phare du Musée Granet débute demain. Un petit avant-goût en direct de la visite presse. En direct de l’exposition Cadavre exquis à Aix en Provence. Le concept: 15 artistes venus
Afficher tous les articles sur ce sujet »

Frequence-Sud.fr
Incendie dans un foyer d’Aix. Trois intoxiqués
Maritima.info
Un incendie cette nuit a Aix en Provence. Il a pris dans un foyer situé avenue du Petit Barthélémy. Le feu est parti d’une chambre du foyer vers 2h du matin. Il y a eu trois victimes intoxiquées pris en charge par les secours. 5 camions de pompiers ont
Afficher tous les articles sur ce sujet »
Commentaires fermés

LA PROVENCE – AIX MAREILLE PROVENCE 2013 C’EST PARTI !!!

Marseille-Provence 2013, c’est parti !

Imprimer Recommander

Publié le samedi 12 janvier 2013 à 10H09

Marseille et sa région deviennent aujourd’hui et demain Capitale européenne de la culture. Un week-end dédié à l’art et aux réjouissances populaires à Marseille, Aix, Aubagne et Arles

De Marseille à Arles en passant par Aix, Martigues, Aubagne… toute la Provence plonge dans une programmation riche et variée. Les jeunes « mécanos », en route pour le défilé, vous souhaitent la bienvenue chez nous pour un an de fêtes !

Photo Thierry Garro

Attachez vos ceintures, rabattez vos tablettes, relevez le dossier de vos sièges : le décollage est imminent. C’est par un survol des principales villes des Bouches-du-Rhône par la Patrouille de France que débuteront, à partir de 13 h, les festivités de Marseille-Provence 2013. C’est tout un territoire qui entre aujourd’hui et demain dans l’année Capitale.

Voulue dès 2004 par la ville de Marseille dans la foulée de la réussite lilloise, décrochée en 2008 grâce à l’union sacrée des collectivités locales, du monde économique et d’artistes, elle aura été longue à se dessiner dans l’esprit des Provençaux. Mais depuis quelques semaines, vous êtes des milliers à vous inscrire pour intégrer l’équipe des volontaires, pour participer à une « grande clameur », ou simplement à attendre avec impatience le début des réjouissances.

Acte I – L’art à Aix

C’est un grand week-end de fêtes et d’expositions qui lance, aujourd’hui et demain la programmation. Ça commence aujourd’hui dès 11 h, à Aix-en- Provence par L’Art à l’endroit, parcours d’art contemporain dans l’espace public, du centre-ville à l’abbaye de Silvacane, et le déroulement du tapis rouge de la place de la Rotonde au Grand Théâtre de Provence avec des artistes de cirque. Le funambule Paul Aour, relie sur un fil ces deux points névralgiques, accompagné par les musiciens d’Urban sax et les élèves du Conservatoire de musique.

Acte II – Marseille Disjoncte

Puis il sera temps de venir à Marseille. À la tombée de la nuit, avant l’éclairage de la Grande Roue, la grande Parade des lumières imaginée par Sud Side avec ses véhicules extraordinaires et 200 gamins des écoles et des collèges du quartier, lancera, sur les parkings du Grand Littoral à l’extrême nord de la Ville, une nuit de fête. Une partie de la réussite populaire de Marseille-Provence 2013 se jouera en quelques heures. Conscients qu’un succès lancerait de façon idéale l’année Capitale, les organisateurs ont fait appel à Bernard Souroque, ordonnateur du festival Jazz des Cinq continents, mais surtout concepteur des deux grandes parades qui ont enchanté Marseille, La Marcéleste et la Massalia.

19 h précises, c’est l’heure de La Grande Clameur. De nombreuses structures marseillaises ont préparé un chant, un morceau de musique, un choeur, un spectacle, un montage sonore… qui doivent s’unir pour former une immense onde sonore destinée à faire « disjoncter la ville ». Et de fait, les lumières de la ville s’éteignent pour se rallumer encore plus belles une minute plus tard.

Acte III – Jusqu’au bout de la nuit

Le centre-ville, élargi et fermé à la circulation depuis le début de l’après-midi, se transformera en immense espace de déambulation dans lequel le public ira d’une proposition à l’autre. D’un concert à un spectacle de cirque, d’une vidéo à un sculpteur sur glace, pour une bonne partie d’une nuit rythmée par les feux d’artifices.

Les plus endurants pourront continuer à faire la fête jusqu’à une heure avancée au Dock des Suds transformé en temple électro.

Acte IV – Le premier jour du reste de l’année

Le lendemain on remet ça avec la « chasse au 13′Or » sur tout le territoire. Chaque détail d’architecture, de paysage, devient un indice menant à un trésor à découvrir. À Arles, un concert gratuit de la chanteuse Anaïs viendra clore cette chasse. Mais pas les réjouissances puisque les magiciens du groupe F tireront à la tombée de la nuit, le long du Rhône, les premières salves des Révélations, spectacle multimédia dont ils ont le secret.

Retrouvez nos 10 pages spéciales Marseille-Provence 2013 aujourd’hui dans La Provence

Suivez la journée d’ouverture de Marseille-Provence 2013 en direct

Jacques Corot

Sur le même sujet

En vidéo

Commentaires fermés

PAYS D’AIX ASSOCIATION

Les ressources
de Pays d’Aix Associations
n Des Maisons Associatives
2000m² de locaux répartis sur deux espaces multi-services
qui conjuguent une fonction d’hébergement permanent
ou temporaire à des fonctions d’accueil, de services et
d’animations, avec mise à disposition de :
Ü Salles de réunion
Ü Bureaux de permanence avec équipement téléphonique
Ü Espaces d’exposition
Ü Domiciliation sociale
n Un Site Web
Ü Actualités, infos pratiques,
Ü Hébergement de pages web associatives.
n Un Répertoire des associations du Pays d’Aix
n Un Atelier Technique
Ü Reprographie N&B et couleur, coopérative, télécopie
et affranchissement.
n Un Parc de Matériel
Ü Matériel d’exposition et de réception : grilles, stands
d’exposition, cimaises, panneaux de signalisation, chaises,
guéridons…
Ü Matériel audiovisuel : écran, rétro et vidéoprojecteur,
projecteur diapositive, TV et magnétoscope, lecteur DVD,
sono portable…
n Un service paie pour les associations employant moins de
10 salariés
Ü Édition des bulletins de paie et des documents sociaux.
n Un service communication pour réaliser les documents des
associations et les aider dans leur stratégie de communication.
n Des Rendez-vous Conseils (Journées Info-Conseils,
Rendez-vous Individuels, Réunions Collectives) permettant
d’apporter des réponses immédiates ou d’orienter les
associations vers d’autres structures ressources.
n Des formations destinées aux bénévoles et aux salariés.
n Adhésion : 30€/an
Retrouvez l’ensemble de ces ressources sur :
www.paysdaixassociations.org
Association Loi 1901 :
aspects juridiques
Jean Designe (Juristes – Solidarités)
4La création, la constitution et la composition
d’une association
4Les droits et obligations des membres
et de leurs représentants
4Fonctionnement d’une association :
organisation interne
4Responsabilités de l’association et des dirigeants
4Disparition d’une association : dissolution, fusion,
transformations…
Spécificités des projets culturels
Gérard Legrand (ARCAS)
4 Montage technique et financier d’un projet culturel
4 Manifestations et demandes de subventions
4 Production et diffusion d’une création artistique
4 Les obligations sociales et fiscales, assujettissement
aux impôts commerciaux
4 L’organisation de manifestations
Comptabilité et fiscalité
Henri Bouyol (ADIES 13)
4Les comptes annuels et les états financiers
des associations
4Demandes de subventions et documents
comptables
4Les charges sociales et fiscales sur les salariés
4La fiscalité
Consultations individuelles
gratuites uniquement sur rendez-vous
) 04 42 17 97 00
Assurances
Christiane Menicucci (MAIF)
4La responsabilité civile
4L’assurance des activités de l’association, des locaux
et du matériel
4Les assurances du personnel salarié
4L’assurance des bénévoles
4La protection juridique des présidents
La communication
de votre association
Hakim Azgrar (Pays d’Aix Associations)
4Les objectifs de la communication
4L’importance du plan de communication
4Quels outils de communication utiliser ?
4Le service communication de Pays d’Aix Associations

Commentaires fermés

LES NEWS DAIX ET DU PAYS D’AIX EN BREF

Environ 16 100 résultats (0,24 secondes)

Restez informé sur ce sujet d’actualité :

Commentaires fermés

WP Login