HOMMAGE AU PEINTRE VINCENT ROUX PAR LA VILLE DE PEYNIER

Peynier rend hommage au peintre Vincent Roux

 

Dans Exposition

le 22 août 2011
» » » » » » » » »

Le Vendredi 29 Juillet, l’Association pour la promotion de l’oeuvre de Vincent Roux a célébré à Peynier le 20ème anniversaire de la disparition de l’artiste.

Exposition à Peynier : Vincent ROUX, un peintre à ne pas oublier

Le Vendredi 29 Juillet, l’Association pour la promotion de l’oeuvre de Vincent Roux a célébré à Peynier le 20ème anniversaire de la disparition de l’artiste.

Affiche de l\'exposition à Peynier du peintre Vincent RouxUne exposition de ses oeuvres a été présentée à la Mairie, en présence de Madame le député Maire d’Aix en Provence Maryse Joissains-Masini , Présidente de la CPA, Madame Arlette Ollivier, conseillère municipale ,Monsieur le Maire Christian Burle et le Conseil Municipal, Monseigneur Christophe Dufour, Archevêque d’Aix et d’Arles entouré des prêtres du diocèse ainsi que de nombreuses personnalités, de collectionneurs et amis de Vincent Roux. Après avoir remercié chaleureusement l’assistance et la Mairie de Peynier, Michèle Cornut Caral, Présidente de l’Association a retracé une partie de la vie de l’artiste.

Une partie de ces oeuvres est exposée à Peynier : Notre Dame de Paris, La Basilique San Marco ,Sainte Victoire, La Porte de Brandebourg, Le Pont de Londres, Tolède, Delft, Bruxelles,et visible sur RV: 06 61 17 08 34 – 06 82 13 32 80.

Le choix de ce lieu est particulièrement significatif. En effet, dans les années 60, Vincent Roux s’installe à Peynier, dont le Maire fut longtemps son oncle et parrain, le Sénateur Vincent Delpuech, non loin de ses amis, Bernard et Annabel Buffet à Château de l’Arc. C’est pendant cette période qu’il fera le portrait d’Annabel, qui sera l’un des fleurons de la prochaine exposition à Aix-en-Provence.

Pour rendre hommage à la foi qui accompagna Vincent Roux toute sa vie et à cet «  hymne à Dieu dans lequel chaque pierre est une strophe » comme le disait son créateur Gaudi, l’APPOVR a proposé d’offrir pour les jeunes qui dans le diocèse d’Aix et d’Arles participeront aux JMJ à Madrid, 300 T-shirts portant la reproduction du tableau, commémorant ainsi l’inauguration de la Sagrada Familia par Benoît XVI en 2010.

Comments are closed.


WP Login